Mot du Maire
Mot du Maire Assane SECK
Le besoin de mobilité ainsi que l’envie d’informations et de services à distance suscitée par les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication sont les deux enjeux principaux qui caractérisent notre quotidien.
C’est pourquoi, après l’informatisation de notre Etat civil, avec comme objectif principal plus de fiabilité des données et plus de célérité dans le service, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de la commune de Bandègne Ouolof.
En effet, notre commune se modernise et met chaque citoyen au cœur de ses actions. C’est pour cela que dans la rubrique « Services aux citoyens », vous aurez accès à la dématérialisation des procédures d’établissement d’état civil.
Cette rubrique précise toutes les démarches administratives nécessaires à l’obtention d’un acte d’état civil.
La gestion des actes d’état civil, qui, seuls, peuvent établir et prouver l’état d’une personne, étant au demeurant l’une de nos missions principales.
Par ailleurs, dans une démarche de transparence et de reddition des comptes, les informations sur les décisions du conseil, nos projets, nos programmes et nos réalisations sont rendus publics de manière à permettre à chaque citoyen de pouvoir suivre et de contribuer effectivement à l’action de la collectivité locale.
En définitive, ce site sera une vitrine de la politique de développement locale que nous mettons en œuvre pour donner à nos populations les meilleures conditions de vie, conformément à notre mission de base.
Cher visiteur, ce site se veut un outil phare témoin de notre engagement d’amélioration continue de la gouvernance locale. Il se veut aussi un levier de développement du Partenariat.
Nous avons l’insigne honneur d’être à la tête de la commune de Bandègne Ouolof, cependant son développement se fera grâce à l’action de ses filles, fils d’ci et d’ailleurs ainsi que de ses partenaires. En conséquence, ce site qui ouvre la commune de Bandègne Ouolof au monde vous appartient.
Vos remarques et vos contributions nous permettront de l’enrichir et de réaliser notre ambition de faire de la commune de Bandègne Ouolof une collectivité territoriale émergente, viable et porteuse de développement durable, conformément à la haute vision de son Excellence, Monsieur le Président de la République à travers l’Acte 3 de la Décentralisation.
Travail – Equité – Dignité (TED)
Le Maire de la commune de Bandègne Ouolof
Assane SECK
mattis, pulvinar dapibus leo.

Mairie en Bref
La Mairie en Bref
La commune de Bandègne Ouolof, née de la réforme administrative de 1976, est située dans le département de Kébémer, région de Louga. Elle fait partie de l’arrondissement de Ndande et est limitée au nord par les communes de Leona, de Ngueune Sarr et de Kelle Gueye, au sud par la commune de Diokoul Diawrigne, à l’est par les communes de Guéoul et Ngourane, et à l’ouest par la commune de Thiéppe. Elle s’etend sur une superficie totale de 247 km2, soit 17.3% de l’arrondissement de Ndande, et compte officiellement 74 villages et 4 hameaux, pour une population de près de 20000 habitants.
Le village de Bandègne, chef-lieu de la commune, est situé à 7 km de la route nationale est desservi par une route latéritique.
Les activités dominantes sont l’agriculture, l’élevage, le petit commerce.
Historique de la Mairie
Historique De La Mairie
La communauté rurale de Bandegne Ouolof est née en 1976 suite à la réforme administrative et locale instituée par le décret 72-25 du 19 avril 1972 creant les communautés rurales.
La commune de Bandègne Ouolof quant à elle est née de l’Acte 3 de la Décentralisation consacrée par la loi 2013- du 28 octobre 2013 instituant la communalisation intégrale. J’ai eu l’honneur d’en être le premier Maire.
Conseil Municipal
Liste Des Conseillés De La Commune De Bandegne Ouolof Tableau de L'ordre
LE CONSEIL MUNICIPAL EST L’ORGANE DÉLIBÉRANT DE LA COMMUNE. IL RÈGLE PAR SES DÉLIBÉRATIONS LES AFFAIRES DE LA COMMUNE.
















Mission
Il doit assurer à l’ensemble de la population, sans discrimination, les meilleures conditions de vie. Il intervient plus particulièrement dans le domaine de la planification et de la programmation du développement local et de l’harmonisation de cette programmation avec les orientations régionales et nationales.
Le Conseil municipal donne son avis toutes les fois que celui-ci est requis par les lois et règlements ou à la demande du représentant de l’Etat.
Il peut émettre des vœux, par écrit, sur toutes les questions ayant un intérêt local, notamment sur celle concernant le développement économique et social de la commune.
Il est tenu informé de l’état d’avancement des travaux et des actions financées par la commune ou réalisées avec sa participation.
Le Conseil municipal désigne ceux de ses membres appelés à siéger dans les conseils, commissions et organismes dans lesquels la représentation de la commune est prévue par les lois et règlements en vigueur.
Composition
Il est composé de 46 conseillères et conseillers élus au suffrage universel pour cinq ans. Il comprend 22 femmes et 24 hommes.
Organigramme de le Mairie
Organisation De La Mairie

Maire de Bandègne Ouolof
Contactez-nous en cliquant sur ce bouton